Plus de 220 000 $ pour déménager deux employés libéraux à Ottawa

09/20/2016

Plus de 220 000 $ pour déménager deux employés libéraux à Ottawa

Guillaume St-Pierre

– Agence QMI

Le déménagement à Ottawa des employés du bureau du premier ministre Justin Trudeau a coûté plus de 220 000 $ aux contribuables canadiens.

Selon des documents obtenus par le Parti conservateur en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et consultés par l’Agence QMI, un des employés du premier ministre a obtenu un remboursement de 126 000 $ pour s’établir dans la capitale fédérale.

Un autre membre du personnel de Justin Trudeau a facturé plus de 80 000 $ pour son déménagement.

La valse des dépenses de déménagement ne s’arrête pas là, au total, le relogement des employés des 30 ministres du gouvernement ainsi que du bureau du premier ministre a coûté pas moins de 1,1 million $ aux Canadiens, selon les calculs des conservateurs.

L’opposition conservatrice a fait ses choux gras de ces nouvelles révélations lors de la période de questions, mardi après-midi.

«Avec l’augmentation du taux de chômage et du nombre de familles qui luttent pour joindre les deux bouts, comment les libéraux en arrivent à penser qu’il est normal de dépenser tout cet argent sur des dépenses scandaleuses?», a questionné la députée Karen Vecchio.

Subissant le feu nourri de l’Opposition officielle, la leader du gouvernement Bardish Chagger a rétorqué que les libéraux ont réuni dans la capitale fédérale une équipe de haut calibre pour gérer les affaires de l’État.

Mme Chagger a ajouté que les déménagements se sont faits «selon les règles en vigueur».

En réaction, une porte-parole du bureau de Justin Trudeau a fait valoir que «les membres de l’équipe à Ottawa proviennent d’un océan à l’autre pour servir les Canadiens».

«Plusieurs ont donc dû traverser le pays avec famille et enfants pour venir s’installer à Ottawa. Dans le cadre de ce processus, certains employés ont reçu une aide à la réinstallation», a soutenu Andrée-Lyne Hallé.

Les dépenses de certains ministres du gouvernement Trudeau ont fait sourciller l’opposition à plusieurs reprises récemment, en lien avec des frais de location de limousine, de photographie et de location de locaux.ENCADRÉ

Top 3 des frais de déménagement facturés par les ministères

Ministre de l’Innovation Navdeep Bains – 150 000 $

Affaires mondiales Canada, Stéphane Dion et Marie-Claude Bibeau – 146 000 $

Ministre de l’Environnement,Catherine McKenna – 116 000 $

Source :

http://www.tvanouvelles.ca/2016/09/20/plus-de-220-000–pour-demenager-deux-employes-liberaux-a-ottawa